MicroTrack 24/96 de M-Audio avec Compact Flash et alimentation interne
MicroTrack 24/96 de M-Audio avec Compact Flash et alimentation interne
MicroTrack avec convertisseur et prise d'alimentation externe
MicroTrack avec convertisseur et prise d'alimentation externe
Connecteurs Jack entrées/sortie monitor du MicroTrack
Connecteurs Jack entrées/sortie monitor du MicroTrack
Le Microtrack de M-Audio est un appareil d'enregistrement numérique grand-public. Il est doté de deux entrées sur Jack 6.35, niveau ligne ou micro commutable symétrique, une entrée micro électret stéréo sur mini-jack, une sortie casque et une paire de sorties niveau ligne en Cinch. Il permet d'enregistrer deux pistes jusqu'en 96 Khz/24 Bits sur carte Compact Flash extractible. C'est le compagnon idéal des très petites mixettes comme la MixPre ou la 302 de Sound Devices. Il peut aussi faire office d'enregistreur de sécurité sur des configurations plus lourdes ...

Insistons cependant bien sur le fait que le Microtrack est un enregistreur grand-public et à ce titre, malgré la réputation solide de son fabricant M-Audio, filiale de Digidesign, il conviendra de toujours vérifier avec soin ses fichiers.

L'export de ces fichiers se fait via la carte Compact Flash ou via son connecteur USB 2.0. Le MicroTrack est alors vu comme un disque externe (UMS) sur l'ordinateur hôte PC ou Mac.

Bien sûr, les techniciens de DC Audiovisuel n'ont pu s'empêcher d'ouvrir l'appareil et ausculter ses entrailles. Résultat : un MicroTrack avec une embase Hirose 4 (la classique alimentation) et un convertisseur intégré qui permet d'alimenter l'enregistreur entre 9 et 18 V. En contre-partie, l'entrée SPDIF en Cinch a été sacrifiée au profit de l'Hirose 4.

Les deux versions (batterie interne et alimentation externe) sont disponibles dans notre catalogue de location.
 / Écrire un commentaire
Ce qu'ils en pensent

Du même genre et pour 400 oeufs, le Handy recorder H4 de chez Zoom, pas plus gros, mais avec 2 entrées XLR, tout cela sur carte compact 4 giga au plus, 96k, 24 bits, et en sus un couple stéréo XY déjà installé sur l'engin. le rendu n'est vraiment pas mal du tout... c'est vrai que cela va décridibiliser notre profession si ça continue..
Gustave

Notation : 4 étoiles sur 5 !