Enfin, la voilà, la remplaçante tant attendue de la SX-S ! Reprenant le design particulièrement réussi de celle-ci, avec une ergonomie parfaitement étudiée, la SX-ST offre de 8 à 10 entrées, ou 8 entrées avec le module de 8 sorties numériques.
Sur chaque voie, huit départs commutables avec ou sans pan-pot, quatre départs d'auxiliaire pré ou post-fader orientent la SX-ST vers la prise de son multipistes en parfaite adéquation avec les Cantar, Deva V ou Portadrive.
Grâce à sa très large dynamique et un niveau de réserve jamais atteint, la SX-ST va enfin pouvoir encaisser les cris les plus forts avec les chuchotements les plus intimes. En entrée, un sélecteur de sensibilité doublé d'un trim avec position centrale calibrée s'adapte à toutes sortes de source, du niveau ligne aux statiques à forte sensibilité comme aux dynamiques à très faible rendement. Un double mini-bargraph à led permet de contrôler non seulement le niveau d'entrée de la voie avec indication persistante des saturations mais aussi son niveau de sortie. Enfin un switch permet de sélectionner le niveau de réserve désirée, 12 ou 24 dB, avec une double graduation des faders, d'un modèle nouveau étanche, le 0 dB étant placé suffisamment bas pour soit pouvoir soit encaisser un fort niveau, soit au contraire pousser les modulations les plus faibles.
La section d'égalisation n'a pas changé, on regrettera peut-être l'absence d'un second paramétrique et le fait que le limiteur, également similaire, soit toujours après le gain d'entrée, mais avec la réserve de 24 dB, il sera nettement moins utile.
Chaque voie a enfin un switch de mise en route ainsi qu'un véritable Mute séparé et un système très complet de PFL/AFL (inclusif ou exclusif) et SOLO (attention la position Solo affecte directement les sorties).
La section master groupe les départs par deux, affectables chacun à un des quatre auxiliaires, un mini-bargraph indépendant pour chacun ainsi que deux modulomètres à aiguilles, faisant aussi office de corrélateur de phase pour le bus stéréo de monitoring, permettent un contrôle précis des modulations.
Un module optionnel de 8 sorties numériques AES (44.1-192 kHz, 16-24 bits) avec retour multipiste et limiteur de sortie offre aussi commande à distance de l'enregistreur.
Trois départs de monitoring avec micro d'ordre (slate), sélection des départs et mode d'écoute ainsi qu'un retour monitoring huit pistes reprend la triade classique des départs à l'américaine "boom operator, continuity, director" et combinés aux quatre auxiliaires offrent de nombreuses possibilités de renvois. L'écoute casque est regrettablement trop ronde dans le bas médium (avec un DT48).
Sa largeur maximale (châssis de 10) et une longueur plus importante que la SX-S lui permettent néanmoins de s'adapter aux roulantes de DC Audiovisuel. Sa consommation (15 W) plus importante nécessitera une alimentation adaptée.
Sur chaque voie, huit départs commutables avec ou sans pan-pot, quatre départs d'auxiliaire pré ou post-fader orientent la SX-ST vers la prise de son multipistes en parfaite adéquation avec les Cantar, Deva V ou Portadrive.
Grâce à sa très large dynamique et un niveau de réserve jamais atteint, la SX-ST va enfin pouvoir encaisser les cris les plus forts avec les chuchotements les plus intimes. En entrée, un sélecteur de sensibilité doublé d'un trim avec position centrale calibrée s'adapte à toutes sortes de source, du niveau ligne aux statiques à forte sensibilité comme aux dynamiques à très faible rendement. Un double mini-bargraph à led permet de contrôler non seulement le niveau d'entrée de la voie avec indication persistante des saturations mais aussi son niveau de sortie. Enfin un switch permet de sélectionner le niveau de réserve désirée, 12 ou 24 dB, avec une double graduation des faders, d'un modèle nouveau étanche, le 0 dB étant placé suffisamment bas pour soit pouvoir soit encaisser un fort niveau, soit au contraire pousser les modulations les plus faibles.
La section d'égalisation n'a pas changé, on regrettera peut-être l'absence d'un second paramétrique et le fait que le limiteur, également similaire, soit toujours après le gain d'entrée, mais avec la réserve de 24 dB, il sera nettement moins utile.
Chaque voie a enfin un switch de mise en route ainsi qu'un véritable Mute séparé et un système très complet de PFL/AFL (inclusif ou exclusif) et SOLO (attention la position Solo affecte directement les sorties).
La section master groupe les départs par deux, affectables chacun à un des quatre auxiliaires, un mini-bargraph indépendant pour chacun ainsi que deux modulomètres à aiguilles, faisant aussi office de corrélateur de phase pour le bus stéréo de monitoring, permettent un contrôle précis des modulations.
Un module optionnel de 8 sorties numériques AES (44.1-192 kHz, 16-24 bits) avec retour multipiste et limiteur de sortie offre aussi commande à distance de l'enregistreur.
Trois départs de monitoring avec micro d'ordre (slate), sélection des départs et mode d'écoute ainsi qu'un retour monitoring huit pistes reprend la triade classique des départs à l'américaine "boom operator, continuity, director" et combinés aux quatre auxiliaires offrent de nombreuses possibilités de renvois. L'écoute casque est regrettablement trop ronde dans le bas médium (avec un DT48).
Sa largeur maximale (châssis de 10) et une longueur plus importante que la SX-S lui permettent néanmoins de s'adapter aux roulantes de DC Audiovisuel. Sa consommation (15 W) plus importante nécessitera une alimentation adaptée.