iTAK, un appareil original développé par DC Audiovisuel, vient pallier ce handicap. Il regroupe dans un même boîtier quatre préamplis micro, chacun doté d'une sortie symétrique au niveau ligne ou micro (-43 dB).
Chaque préampli fournit un gain de 26 à 53 dB, continûment variable par potentiomètre. En début de course de ce potentiomètre, un interrupteur permet de rentrer des signaux au niveau ligne (gain 0 dB). Un inverseur de phase et une alimentation Phantom 48 V, commutables par voie, sont également disponibles. Les connecteurs d'entrée sont des XLR3F, ceux de sorties sont des XLR5M.
Par ailleurs, les développeurs du Cantar ont fait le choix de ne proposer que des coupe-bas comme correcteurs de tonalité. iTAK remédie à cela par un étage d'égalisation :
- Coupe-bas continûment variable, de 20 Hz à 150 Hz (-3 dB), pente -12 dB/oct.
- Bosse/creux de ± 9dB à 100 Hz (basses) et 6,3 kHz (aiguës).
- Paramétrique à fréquence variable de 300 à 5 kHz, bosse/creux de ±10 dB.
Cet étage égaliseur est évidemment débrayable. Le coupe-bas peut être maintenu dans l'égaliseur, ou inséré dans la voie de façon permanente.
iTAK offre aussi un limiteur sur chaque sortie, de seuil ajustable par potentiomètre. Ce limiteur permet d'éviter la saturation des entrées ligne du Cantar lorsqu'un grand nombre de sources est à maîtriser simultanément. Un indicateur lumineux vert indique l'action (-3 dB) de ce limiteur de sortie, alors qu'un indicateur lumineux rouge indique un gain d'entrée trop élevé (clip).
Un bus de mélange stéréo à sorties symétriques (symétrie électronique), et une sortie casque sur jack 6,35 mm permettent aussi, dans une moindre mesure (étant donnée l'absence de vu-mètre et de générateur de référence), l'utilisation de iTAK comme mélangeur.
A cet effet, un connecteur miniature HRS10 à six contacts permet le contrôle éventuel des quatre VCA de sortie par des faders déportés.
L'ensemble, de taille et poids réduits (17 x 17 x 4 cm pour 800 g) est alimenté sous 12 volts (Hirose 4 points). La consommation est inférieure à 4 watts (hors utilisation du 48 V Phantom).
Avec ce retour à iTAK, c'en est fini de la toile de Pénélope. On peut résister à tout sauf à la tentation, écrivait Oscar Wilde, alors n'hésitez pas à aborder nos rives pour admirer, essayer et vous laisser tenter par iTAK.
iTAK est disponible à la location au tarif journalier de 49 € et à la vente au prix de 1900 € HT avec un tarif promotionnel de 1600 € jusqu'au 30 août 2008.
Chaque préampli fournit un gain de 26 à 53 dB, continûment variable par potentiomètre. En début de course de ce potentiomètre, un interrupteur permet de rentrer des signaux au niveau ligne (gain 0 dB). Un inverseur de phase et une alimentation Phantom 48 V, commutables par voie, sont également disponibles. Les connecteurs d'entrée sont des XLR3F, ceux de sorties sont des XLR5M.
Par ailleurs, les développeurs du Cantar ont fait le choix de ne proposer que des coupe-bas comme correcteurs de tonalité. iTAK remédie à cela par un étage d'égalisation :
- Coupe-bas continûment variable, de 20 Hz à 150 Hz (-3 dB), pente -12 dB/oct.
- Bosse/creux de ± 9dB à 100 Hz (basses) et 6,3 kHz (aiguës).
- Paramétrique à fréquence variable de 300 à 5 kHz, bosse/creux de ±10 dB.
Cet étage égaliseur est évidemment débrayable. Le coupe-bas peut être maintenu dans l'égaliseur, ou inséré dans la voie de façon permanente.
iTAK offre aussi un limiteur sur chaque sortie, de seuil ajustable par potentiomètre. Ce limiteur permet d'éviter la saturation des entrées ligne du Cantar lorsqu'un grand nombre de sources est à maîtriser simultanément. Un indicateur lumineux vert indique l'action (-3 dB) de ce limiteur de sortie, alors qu'un indicateur lumineux rouge indique un gain d'entrée trop élevé (clip).
Un bus de mélange stéréo à sorties symétriques (symétrie électronique), et une sortie casque sur jack 6,35 mm permettent aussi, dans une moindre mesure (étant donnée l'absence de vu-mètre et de générateur de référence), l'utilisation de iTAK comme mélangeur.
A cet effet, un connecteur miniature HRS10 à six contacts permet le contrôle éventuel des quatre VCA de sortie par des faders déportés.
L'ensemble, de taille et poids réduits (17 x 17 x 4 cm pour 800 g) est alimenté sous 12 volts (Hirose 4 points). La consommation est inférieure à 4 watts (hors utilisation du 48 V Phantom).
Avec ce retour à iTAK, c'en est fini de la toile de Pénélope. On peut résister à tout sauf à la tentation, écrivait Oscar Wilde, alors n'hésitez pas à aborder nos rives pour admirer, essayer et vous laisser tenter par iTAK.
iTAK est disponible à la location au tarif journalier de 49 € et à la vente au prix de 1900 € HT avec un tarif promotionnel de 1600 € jusqu'au 30 août 2008.