Roulante Soundcart Mini avec grosses roulettes
Roulante Soundcart Mini avec grosses roulettes
Lourd matériel son sur roulante Soundcart Mini avec petites roulettes
Lourd matériel son sur roulante Soundcart Mini avec petites roulettes
Chute d'une roulante Soundcart Mini à petites roulettes
Chute d'une roulante Soundcart Mini à petites roulettes
Stabilité et sécurité accrues Soundcart Mini grosses roulettes
Stabilité et sécurité accrues Soundcart Mini grosses roulettes
Grâce à sa conception modulaire, son faible poids et son encombrement très réduit, la roulante Mini de Soundcart Audio est très appréciée en tournage fiction.

On y place un enregistreur (Cantar X3, 688 ou Scorpio, avec ou sans sacoche), une mini console (SX-ES64) ou une surface de contrôle (Cantaress, Cantarem, CL-12), un multicoupleur (Octopack) avec 4 double-récepteurs, des antennes, un ou deux supports de perche, un ou deux moniteurs vidéo HD, et bien sûr une station d'alimentation de DC Audiovisuel (Mentor ou Junior pour les moins gourmands).

Mais elle souffre de deux handicaps majeurs, ses mini roulettes à l'avant et sa base peu écartée (le fameux polygone de sustentation). Avec le poids des appareils en hauteur, sa stabilité peut être précaire et ses mini roulettes roulent difficilement à plat sauf sur sol parfaitement lisse. Pire, le moindre obstacle sur l'une d'elles peut la faire basculer en avant.

Sur une idée du chef opérateur son Benoit Guérineau, ancien technicien de DCA, les petites roulettes ont donc été remplacées par des roulettes de dimensions conséquentes, placées plus en avant, évitant ainsi à la roulante de basculer et lui permettant de rouler à plat sur tout type de sol (hormis gravier, sable ou neige !), ceci au détriment d'un encombrement un peu plus profond.

Ce dispositif étant modulaire, il est tout à fait possible de revenir aux mini roulettes en quelques tours de clefs six-pans.
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