Module 48V Phantom HADES de DC Audiovisuel
Module 48V Phantom HADES de DC Audiovisuel
L'utilité de l'accessoire VdB L48 combiné à un émetteur Audio Limited TX 2020/2040 n'est plus à démontrer. Les cadences de tournage et la mobilité toujours croissante de la caméra interdisent, la plupart du temps, de relier le micro de perche à l'enregistreur par un câble. La liaison HF est aujourd'hui incontournable pour 90% des plans tournés.

Le L48, developpé dans les années 90 par l'importateur français des ensembles HF anglais, possède cependant l'inconvénient de rajouter une masse non négligeable en bout de perche et de présenter une fragilité au niveau des entrées de câble dans le boîtier cylindrique : c'est la panne la plus fréquente constatée par le service de maintenance de DC Audiovisuel.

Fort de cette expérience, DC Audiovisuel a développé HADES, en collaboration avec Cinela.

HADES est un module d'alimentation Phantom 48 volts de nouvelle génération qui tire avantage des progrès notables réalisés en vingt ans par les composants électroniques en matière d'intégration et de consommation électrique.

Le module HADES est directement intégré aux nouvelles bonnettes PIANO de Cinela. Il en résulte :

- un gain de place,
- un gain de poids, le module étant monté "nu", protégé par un vernis d'imperméabilisation, sans boîtier ni résine enrobante,
- un gain de connectique (2 connecteurs XLR en moins), la sortie se faisant directement sur connecteur Lemo 6.

Les performances de HADES sont remarquables, tant en termes de rendement que de bruit, et aucun compromis n'a été fait sur la qualité sonore : le transformateur audio est toujours de très haute qualité.

Un prototype de HADES est en cours de test en atmosphère marine. Les premiers exemplaires seront disponibles à la location chez DC Audiovisuel début décembre.
 / Écrire un commentaire