Ayant les mêmes dimensions qu'une voie d'entrée, ce module numérique permet d'assigner, via des sélecteurs indépendants, les sorties directes ou les huit sorties master vers un convertisseur AD. Un emplacement est prévu pour y loger le tout récent MINIR82, enregistreur 8 pistes numériques sur disque dur et Compact Flash avec une externalisation USB 2.0.
Vous pouvez ainsi nourrir votre enregistreur, interne ou externe, directement en AES, 16 ou 24 bits, avec une fréquence d'échantillonnage réglable de 44,1, 48, 88,2, 96, 176 ou 192 kHz.
Des leds rouges mettent en évidence une éventuelle saturation d'entrée du convertisseur.
Un limiteur permet d'éviter les catastrophiques "clipping" numériques. Bien qu'on puisse le désactiver, nous conseillons de toujours le laisser en fonction.
Les sorties AES sont disponibles sur un connecteur Sub-D25 sur le panneau arrière, nécessitant donc un câble adéquat. Ainsi, avec le Cantar, un seul câble peu encombrant à deux connecteurs Sub-D25 permettra d'enregistrer sur ses huit pistes.
Bien sûr, il faudra porter une attention toute particulière à la fréquence d'échantillonnage et vérifier la cohérence de celle-ci entre la console et l'enregistreur, notamment après transport de la console où les switches de réglage peuvent très facilement être commutés par inadvertance. Pyramix ou Pro-Tools permettront cependant de rectifier cette bévue.
Le module numérique, qui sort à -6 dB FS pour O dB VU sur la console, conviendra de ce fait aussi aux ingénieurs du son qui continuent de sous-moduler leurs entrées afin d'éviter toute saturation comme ils le faisaient sur la SX-S.
Vous pouvez ainsi nourrir votre enregistreur, interne ou externe, directement en AES, 16 ou 24 bits, avec une fréquence d'échantillonnage réglable de 44,1, 48, 88,2, 96, 176 ou 192 kHz.
Des leds rouges mettent en évidence une éventuelle saturation d'entrée du convertisseur.
Un limiteur permet d'éviter les catastrophiques "clipping" numériques. Bien qu'on puisse le désactiver, nous conseillons de toujours le laisser en fonction.
Les sorties AES sont disponibles sur un connecteur Sub-D25 sur le panneau arrière, nécessitant donc un câble adéquat. Ainsi, avec le Cantar, un seul câble peu encombrant à deux connecteurs Sub-D25 permettra d'enregistrer sur ses huit pistes.
Bien sûr, il faudra porter une attention toute particulière à la fréquence d'échantillonnage et vérifier la cohérence de celle-ci entre la console et l'enregistreur, notamment après transport de la console où les switches de réglage peuvent très facilement être commutés par inadvertance. Pyramix ou Pro-Tools permettront cependant de rectifier cette bévue.
Le module numérique, qui sort à -6 dB FS pour O dB VU sur la console, conviendra de ce fait aussi aux ingénieurs du son qui continuent de sous-moduler leurs entrées afin d'éviter toute saturation comme ils le faisaient sur la SX-S.