SURICATE - La Terre : Le Film
SURICATE - La Terre : Le Film
DIEU, réalisateur aux 3 milliards d'années de rush
DIEU, réalisateur aux 3 milliards d'années de rush
La Terre : Le Film par DIEU, un plateau sophistiqué mais épuisant
La Terre : Le Film par DIEU, un plateau sophistiqué mais épuisant

La Palme d'Or pour La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche.


Félicitations à Jérôme Chenevoy, l'ingénieur du son qui a réussi à ne pas craquer pendant 19 semaines dans des conditions difficiles de tournage, avant de passer le relai pour les deux dernières semaines.

Le Prix d'interprétation féminine pour Bérénice Béjo dans le film Le Passé d'Asghar Farhadi.


Félicitations à Dana Farzanehpour d'avoir su garder tout son courage devant une telle comédienne et réussi une très belle prise de son avec l'aide, il est vrai, de son fétiche Cantar-DB, spécialement modifié à sa demande.

Mieux que Kechiche dans les records de durée de tournage, signalons un jeune réalisateur très doué, DIEU, pour le film La Terre : Le Film, projeté à Cannes dans la Quinzaine des Réalisateurs et pour lequel nous avons aussi fourni le matériel. Trois milliards d'année de rushes à monter, ce n'était pas évident, mais le pari est remporté avec brio : la vie apparaît et, malgré quelques désaccords avec la production qui trouvait les dinosaures trop chers, l'évolution se poursuit jusque dans l'espace. Voir sur le net le making-of SURICATE - La Terre : Le Film.

Une pensée à AATON dans ces moments difficiles, en espérant que le futur repreneur garde l'esprit de la maison AATON et nous ponde un digne remplaçant au Cantar-X2.

SURICATE - La Terre : Le Film © 2013
 / Écrire un commentaire