Il s'agit alors d'une 3D stéréoscopique anaglyphique : la fameuse image de couleurs rouge et bleu décalées ; le delta entre elles donnant l'effet de profondeur à notre vision, trompée par un filtre rouge à droite et bleu à gauche, monté sur ces superbes lunettes de carton distribuées par un des magazines télé sur sept jours du groupe Lagardère.
Puis, les années 2000 voient la stéréoscopie évoluer avec la technique :
- la polarisation, qui utilise des lunettes à filtres polarisés, permet à l'œil droit de voir la partie gauche de l'image, et inversement. Et ce, avec une seule image projetée. ( procédé RealD )
- la stéréoscopie à obturation LCD, qui occulte une image sur deux, en alternance gauche-droite, et dont les lunettes doivent être parfaitement synchronisées avec la projection pour tromper le cerveau. ( procédé XpanD )
Distributeur des produits Denecke pour la France, DC Audiovisuel propose, à la location comme à la vente, le nouveau boîtier de synchronisation SB-T3D.
Bien connu pour ses boîtiers TC bleus qui ornent déjà les caméras des tournages français, Denecke revient avec une version qui peut alimenter en TC et en TriLevelSync ( Video Sync HD ) non plus une, mais deux caméras ! Cette version spéciale du SB-T, en un seul boîtier très solide, toujours animé par un TCXO compensé en température qui n'a plus besoin de faire ses preuves, permet de synchroniser le son et le set de deux caméras RED Epic, celles-là même qui n'utilisent pas les connecteurs comme les autres...
Les dimensions du SB-T3D sont donc identiques à celles du SB-T : 11,37 cm x 7,37 cm x 2,67 cm pour 340 grammes avec les 3 piles LR6 qui assurent une autonomie de plus de 48 heures.
DC Audiovisuel dispose aussi de la nouvelle et très utile horloge-mère GR-2 de Denecke. Compacte, 8,25 cm x 7,62 cm x 4,45 cm pour un poids de 227 grammes, alimentée par deux piles LR6, et d'une autonomie de plus de 48 heures, elle est le couteau suisse de la gestion Time Code sur un plateau à quatre caméras, dont deux n'auraient pas le même format HD.
Puis, les années 2000 voient la stéréoscopie évoluer avec la technique :
- la polarisation, qui utilise des lunettes à filtres polarisés, permet à l'œil droit de voir la partie gauche de l'image, et inversement. Et ce, avec une seule image projetée. ( procédé RealD )
- la stéréoscopie à obturation LCD, qui occulte une image sur deux, en alternance gauche-droite, et dont les lunettes doivent être parfaitement synchronisées avec la projection pour tromper le cerveau. ( procédé XpanD )
Distributeur des produits Denecke pour la France, DC Audiovisuel propose, à la location comme à la vente, le nouveau boîtier de synchronisation SB-T3D.
Bien connu pour ses boîtiers TC bleus qui ornent déjà les caméras des tournages français, Denecke revient avec une version qui peut alimenter en TC et en TriLevelSync ( Video Sync HD ) non plus une, mais deux caméras ! Cette version spéciale du SB-T, en un seul boîtier très solide, toujours animé par un TCXO compensé en température qui n'a plus besoin de faire ses preuves, permet de synchroniser le son et le set de deux caméras RED Epic, celles-là même qui n'utilisent pas les connecteurs comme les autres...
Les dimensions du SB-T3D sont donc identiques à celles du SB-T : 11,37 cm x 7,37 cm x 2,67 cm pour 340 grammes avec les 3 piles LR6 qui assurent une autonomie de plus de 48 heures.
DC Audiovisuel dispose aussi de la nouvelle et très utile horloge-mère GR-2 de Denecke. Compacte, 8,25 cm x 7,62 cm x 4,45 cm pour un poids de 227 grammes, alimentée par deux piles LR6, et d'une autonomie de plus de 48 heures, elle est le couteau suisse de la gestion Time Code sur un plateau à quatre caméras, dont deux n'auraient pas le même format HD.