En effet il n'est pas rare pour des tournages de télé-réalité ou de reportages, d'avoir dans une même sacoche : un enregistreur SD 788T avec sa télécommande CL-8, de 6 à 8 récepteurs HF, un système de retour, sans parler de l'alimentation et du câblage. Tour de reins, lombalgie, lumbago, sciatique sont le lot quotidien des ingénieurs du son.
Grâce à la technologie des filtres glissants le récepteur fonctionne sur une bande de fréquences allant jusqu'à 232 MHz. Le MCR42 H proposé par DC Audiovisuel reçoit de 590 MHz à 822 MHz. La version MCR42 L va de 470 à 628 MHz.
Après l'étage de quadri-réception du MCR42, le traitement des signaux est entièrement numérique avec une latence inférieure à 1,5 ms sur la sortie audio numérique. En sortie de la carte DSP sont disponibles deux paires de signaux, une paire analogique en niveau ligne de -20 à +6 dBU, une paire numérique AES3 en 48 kHz, 24 bits.
Le multicompander numérique configurable permet une compatibilité parfaite avec les émetteurs Audio Limited TX2020/2040 et Sennheiser SK 5212.
Le MCR42 est d'une utilisation aisée grâce à son écran OLED avec navigation par menu intuitif, et à ses fonctions de configuration automatique, par exemple, fréquences, squelch, balayage ainsi que ses utilitaires de configuration via infrarouge. Une fonction SCAN permet d'obtenir un classement des meilleures fréquences disponibles que l'on peut vérifier facilement avec Scanzone.
Ses multiples accessoires permettent de l'utiliser tant en version autonome qu'en version intégrée pour slot de caméra.
Ces performances et son universalité se font cependant au détriment d'une consommation importante, jusqu'à 1,5 W (pour une tension comprise entre 4 et 18 V DC), contre 0,36 W pour un unique récepteur Sennheiser EK 3241, mais quasi équivalente au double-récepteur Digital Hybrid Lectrosonics SRa/E01.
France Télévisions vient de d'adopter le récepteur Wisycom MCR42 pour ses différentes équipes de tournages régionales.
Grâce à la technologie des filtres glissants le récepteur fonctionne sur une bande de fréquences allant jusqu'à 232 MHz. Le MCR42 H proposé par DC Audiovisuel reçoit de 590 MHz à 822 MHz. La version MCR42 L va de 470 à 628 MHz.
Après l'étage de quadri-réception du MCR42, le traitement des signaux est entièrement numérique avec une latence inférieure à 1,5 ms sur la sortie audio numérique. En sortie de la carte DSP sont disponibles deux paires de signaux, une paire analogique en niveau ligne de -20 à +6 dBU, une paire numérique AES3 en 48 kHz, 24 bits.
Le multicompander numérique configurable permet une compatibilité parfaite avec les émetteurs Audio Limited TX2020/2040 et Sennheiser SK 5212.
Le MCR42 est d'une utilisation aisée grâce à son écran OLED avec navigation par menu intuitif, et à ses fonctions de configuration automatique, par exemple, fréquences, squelch, balayage ainsi que ses utilitaires de configuration via infrarouge. Une fonction SCAN permet d'obtenir un classement des meilleures fréquences disponibles que l'on peut vérifier facilement avec Scanzone.
Ses multiples accessoires permettent de l'utiliser tant en version autonome qu'en version intégrée pour slot de caméra.
Ces performances et son universalité se font cependant au détriment d'une consommation importante, jusqu'à 1,5 W (pour une tension comprise entre 4 et 18 V DC), contre 0,36 W pour un unique récepteur Sennheiser EK 3241, mais quasi équivalente au double-récepteur Digital Hybrid Lectrosonics SRa/E01.
France Télévisions vient de d'adopter le récepteur Wisycom MCR42 pour ses différentes équipes de tournages régionales.