SOUND DEVICES 442 mixette stéréo
SOUND DEVICES 442 mixette stéréo
Face gauche SOUND DEVICES 442 mixette stéréo
Face gauche SOUND DEVICES 442 mixette stéréo
Face droite SOUND DEVICES 442 mixette stéréo
Face droite SOUND DEVICES 442 mixette stéréo
Ce qu'il (elle) en pense

S'il n'y avait qu'une chose à mettre en exergue à propos de la Sound Devices 442, c'est bien son ergonomie.

Des trims d'entrée à course continue, des potentiomètres bien dimensionnés linkable par deux, des boutons escamotables en façade pour ne laisser apparent que le nécessaire, un bargraph à leds colorées très visibles par tout temps, une diode d'overload de l'écoute casque, une qualité de préampli qui, sans être extraordinaire, est de très bonne facture avec une bonne dynamique. On pourra cependant regretter que cela souffle un peu trim et pot à fond, comme avec beaucoup de mixettes, les ambiances très silencieuses pourront en pâtir.

Les connections d'entrées (à gauche) et de sorties (à droite) sont parfaitement pensées, offrant de multiples configurations direct/ retour sans parler de la possibilité de cascader plusieurs mixettes ensemble.

Dommage que les petits switches en platic de sélection de types d'entrée, d'alimentation micro (48/12 phantom et T) et le switch link / ms soient si sensibles, il faut impérativement les scotcher sous peine d'avoir de désagréables surprises.

Donnée pour étanche, il faut néammoins se méfier, l'humidité peut remonter par capilarisation par le fond mettant en danger le circuit d'alimentation. La consommation très honorable, sa tenue au froid comme au chaud et à la poussière en font la mixete du baroudeur.

Il serait souhaitable que Sound Devices mette au point un module d'entrées/sorties numériques AES, elle serait alors le complément indispensable du Cantar.

Notation : 5 étoiles sur 5 !

Retour / Écrire un commentaire