AATON CANTAREM 2 surface de contrôle
AATON CANTAREM 2 surface de contrôle
Face arrière AATON CANTAREM 2 surface de contrôle
Face arrière AATON CANTAREM 2 surface de contrôle
Aaton Digital Cantarem 2 pour Cantar X3
Aaton Digital Cantarem 2 pour Cantar X3
En deux mots

La Cantarem 2 de Aaton est la nouvelle télécommande spécifique à l'enregistreur Cantar X3 du fabricant. Alors que celui-ci propose un panneau de mixage avec 10 faders rectilignes, la Cantarem 2 en offre 12 du même type mais avec une course plus longue.

Chacun de ses faders peut être affecté à n'importe quelle fonction de réglage de gain ou mixage, entrées, sorties, pistes.

Au dessus de chaque fader, un bouton poussoir lumineux SOLO donne accès aux mêmes fonctions que ceux du panneau de mixage du Cantar X3.

Au sommet, quatre autres boutons sont assignables aux boutons de fonction F1 à F6 et/ou les deux boutons d'ordre. En bas, deux boutons poussoir lumineux SHIFT permettent les assignations et ont les mêmes fonctions que les boutons bleus du Cantar X3.

Les faders sont sur des glissières magnétiques totalement étanches, identiques à celles du Cantar X3, à l'exception des glissières latérales. Un repère au 4/5 de la course est gravé pour information relative de gain. Chacun bouton, qui peut se détacher facilement, et dont le dessus est constitué de caoutchouc rainuré pour une meilleure préhension, glisse sur deux rails cylindriques latéraux. Cela réduit nettement les problèmes d'encrassement et de frein rencontrés sur le panneau de mixage du Cantar X2.

Plus lourde mais aussi plus robuste que la Cantarem 1er modèle, la Cantarem 2 se branche directement sur n'importe quel port USB du Cantar X3 et s'alimente directement par ce port.

Nos recommandations

Alors que la Cantarem premier modèle est compatible tant avec le Cantar X2 que le Cantar X3 (avec un adaptateur USB), cette nouvelle Cantarem 2 ne l'est qu'avec le Cantar X3.

 / Écrire un commentaire