SENNHEISER EW 100 G3 ensemble HF + cravate
SENNHEISER EW 100 G3 ensemble HF + cravate
En deux mots

L'ensemble HF Sennheiser EW 100-P G3 comprend un émetteur SK 100 G3 et un récepteur adaptive diversity EK 100 G3 et est fourni avec une capsule Sanken COS-11 avec connecteur mini jack. D'un coût avantageux, la série 100 G3 met des liaisons HF fiables à la portée des musiciens, vidéastes institutionnels, amateurs éclairés et semi professionnels.

L'ensemble, constitué d'un émetteur et d'un récepteur de poche, offre jusqu'à 12 préréglages en fréquence sur une bande UHF de 42 MHz comprenant jusqu'à 1680 fréquences, des afficheurs LCD pour les réglages, une fonction "Mute" et des indications de piles faibles par DELs clignotantes. L'émetteur et le récepteur s'alimentent chacun avec deux piles ou batteries LR6.

Le récepteur EK 100 G3 est dit "adaptive diversity". Il utilise la masse du câble audio comme seconde antenne de réception. Une fonction de squelch ajustable avec un signal Pilot Tone émis par l'émetteur coupe le son en sortie récepteur lorsque la transmission HF est détériorée.

À la différence des récepteurs EK 500 ou EK 2000, le récepteur EK 100 n'offre pas de sortie mini jack supplémentaire pour une écoute casque et comporte moins de possibilité de réglages en fréquences avec une largeur de bande plus étroite. Sa bande passante audio est plus réduite que celle du EK 2000.

Nos recommandations

Ce système n'offre certes pas la qualité et la transparence d'un ensemble professionnel mais est très utilisé dans des configurations de reportage au budget serré, dès lors qu'on utilise un microphone cravate de bonne qualité comme le Sanken COS-11.

 / Écrire un commentaire