LECTROSONICS IFBT6 émetteur seul
LECTROSONICS IFBT6 émetteur seul
Micro serre-tête SENNHEISER ME 3-N
Micro serre-tête SENNHEISER ME 3-N
En deux mots

Le système Lectrosonics IFB comprenant un émetteur IFBT6 et plusieurs récepteurs IFBR5 permet de distribuer des écoutes de contrôle sans fil sur des casques stéréo ou mono. Emettant dans la bande UHF, avec un choix de 256 fréquences qui permet d'éviter les interférences avec les autres systèmes HF, l'émetteur Lectrosonics IFBT6 en boîtier métal est bien blindé et filtré et ne pollue pas les équipements mitoyens. Le récepteur Lectrosonics IFBR5, également en boîtier métal, est accordable sur toute la gamme de fréquences de l'émetteur ; dépourvu d'antenne externe, il est d'un maniement très simple (recherche automatique de l'accord par balayage) et il accepte tout type de casque. Le système IFB est conseillé pour des configurations à grand nombre de récepteurs.

En option et sans frais, il est aussi possible d'utiliser sur l'émetteur IFBT6, le micro serre-tête super-cardioïde Sennheiser ME 3-N à électret, avec le connecteur approprié, afin de réaliser un système d'ordre uni-directionnel à moindre coût.

Nos recommandations

- Le Lectrosonics reste un système d'écoute de contrôle et, si le système de compression/expansion offre un rapport signal/bruit très correct, la bande passante est réduite et le limiteur avant émission n'est pas débrayable ; il ampute fortement la dynamique du signal entrant au niveau ligne et l'effet de pompage est tout à fait perceptible : il est donc conseillé de sous-moduler en entrée de l'émetteur (env.-12 dB).
- Son boîtier métal est très robuste, mais de ce fait très lourd, rendant toutes les parties émergentes vulnérables, en particulier, sur les récepteurs IFB R5, le potentiomètre de volume de sortie et le connecteur minijack.

 / Écrire un commentaire
Spécifications techniques

IFB T6 émetteur UHF de poche multicanal (16 x 16) pour signal audio, porteuse de 537 à 860 MHz
1 entrée micro/ligne asymétrique, polar. Électret, coupe-bas -18 dB/oct. 35 à 150 Hz.
Système de compression/expansion et limiteur non débrayable, gain variable (43 dB), niveau d'entrée de -52 (micro) à -6 dBm (ligne), indication de présence de signal/limitation par DELs.
BP : 100-10kHz +- 1 dB. Puissance HF 50 mW.

Conn. BF TA5 F (5 pts) x 1, conn. HF SMA x 1. Alim interne pile 6LR61 9 V. x 1, autonomie env. 6 h. ; alim externe 10-16 V.DC par bloc adaptateur interne MBATELIM.
Dimensions 7.9 cm x 6.1 cm x 1.9 cm, masse 0.18 kg sans pile.

Câble d'entrée ligne XLR3F/TA5F. Bloc interne MBATELIM (taille 6LR61) pour alim externe 10-18 V.DC.

Documentation du fabricant