Clip Tram MC1 avec verso plat modifié pour Sanken COS-11
Clip Tram MC1 avec verso plat modifié pour Sanken COS-11
Bandes adhésives Topstick de Vapon
Bandes adhésives Topstick de Vapon
Clip Tram MC2 avec verso à griffes modifié pour Sanken COS-11
Clip Tram MC2 avec verso à griffes modifié pour Sanken COS-11
Ainsi, sans parler de celui de sa propre perruque, quel mixeur son n'a pas été confronté au problème du collement d'un micro cravate sur la peau d'un comédien ! Chacun a sa propre solution, la plupart du temps à l'aide d'adhésif para médicaux plus ou moins anallergiques, parfois, il faut oser utiliser du butyle, voire carrément du gaffer-tape ou du chatterton !

DC Audiovisuel présente à cet effet les bandes Topstick de la société Vapon, en provenance des États-unis. Ce sont des bandes adhésives double-face particulièrement renommées dans le monde du postiche, garantissant une adhésion solide pendant de très longues heures de tournage sous les projecteurs.

Le petit étui, de la taille d’un étui de jeu de cartes de poker, contient cinquante bandes d’adhésif double-face de 1" x 3" (2,5 cm x 7,7 cm), suffisant pour coller cent à cent cinquante capsules cravate sur la peau selon l’accessoire utilisé.

Attention, ce qui est nécessaire pour le toupet l’est aussi pour le micro : l’adhésion n’est garantie que si la perruque (ici le micro ou son support) et la peau sont au préalable parfaitement propres, secs et sans matière grasse.

En complément à cet adhésif particulièrement efficace, DC Audiovisuel présente les accessoires de fixation MC1 et MC2 de Tram (Theodore A. Rapp Associates), modifiés pour pouvoir y insérer, outre une capsule Tram TR-50, une capsule Sanken COS-11.

L’accessoire est un petit disque de plastique transparent d’un diamètre de 3 cm où le micro s’insère, comme dans les « Vampire Clips », dans un petit cylindre de caoutchouc qui lui assure un maintien solide. La capsule est protégée des frottements par deux arceaux métalliques. La version MC2 comporte à son verso de petites griffes pour la fixation sur vêtements, le verso de la version MC1 est quant à lui plat, permettant l’emploi d’adhésif double-face, comme les Topstick, à coller directement sur la peau.

Comme pour le Vampire Clip, il ne faut pas tirer la capsule par le fil, mais pousser la tête vers le bas à l’aide d’un ongle pour la sortir du cylindre de caoutchouc.

Topstick, pour vous les hommes !

Ces accessoires sont en vente chez DC Audiovisuel.
 / Écrire un commentaire