Telemak de DC Audiovisuel, double préampli universel
Telemak de DC Audiovisuel, double préampli universel
Face gauche Telemak de DC Audiovisuel
Face gauche Telemak de DC Audiovisuel
Face droite Telemak de DC Audiovisuel
Face droite Telemak de DC Audiovisuel
Telemak de DC Audiovisuel avec Canon EOS 7D et Schoeps CMC 6
Telemak de DC Audiovisuel avec Canon EOS 7D et Schoeps CMC 6
Telemak est un double préampli permettant de connecter toute source audio analogique à un appareil photo de type reflex (DSLR). Par extension, Telemak permet d'amplifier n'importe quel signal audio analogique pour l'enregistrer sur un appareil semi professionnel doté d'entrées au niveau micro (Zoom H2, M-Audio Microtrack, Sony PCM-D50, etc.)

Telemak comporte :
- Deux préamplis à entrées symétriques avec alimentation Phantom 48 V, filtre coupe-bas (-3 dB@100 Hz, pente -12 dB/oct.) et booster de +10 dB. Les signaux issus des deux préamplis peuvent être mélangés sur les deux sorties.
- Deux sorties asymétriques séparées sur minijack stéréo en niveau micro.
- Un ampli casque doté de sa propre barre de mélange, pouvant aussi servir de sortie ligne à bas niveau (-12 dBu).
- Un circuit qui détecte le branchement d'un signal Time Code (niveau TTL) sur le connecteur correspondant (Lemo) pour l'injecter sur la piste droite de l'enregistreur à la place du signal audio.
- Un dispositif mécanique amovible pour fixer Telemak entre l'appareil photo et son support.

Telemak est alimenté par une ou deux piles 9 V ou par une source externe continue de 9 à 18 V. Hors alimentation Phantom 48 V et ampli casque, Telemak ne consomme que 3 mA, offrant ainsi une autonomie de plusieurs jours. Avec deux Schoeps CMC 6 et un casque HD 25 branchés, l'autonomie dépasse 4 heures avec une seule pile.

Outre sa qualité audio et sa taille réduite, l'un des atouts de Telemak est sa très faible consommation électrique grâce à son mode d'économie d'énergie :
- Lorsque l'alimentation Phantom n'est sollicitée sur aucune entrée, le convertisseur 48V est inactif.
- Lorsque aucun jack n'est branché sur la sortie Monitor Out, l'ampli casque est en veille.
- Lorsque Telemak fonctionne sur piles, le témoin lumineux de marche clignote alors qu'il est continu avec une alimentation externe.

Le boîtier de Telemak est en aluminium anodisé et mesure 93 x 90 x 42 mm pour un poids réduit de 250 g avec une seule pile et sans le dispositif de fixation, 420 g avec deux piles et la fixation.

Telemak est disponible en exclusivité, en location comme à la vente, chez DC Audiovisuel.
 / Écrire un commentaire