Schoeps MiniCMIT
Schoeps MiniCMIT
Schoeps MiniCMIT et prototype suspension Cinela
Schoeps MiniCMIT et prototype suspension Cinela
Schoeps MiniCMIT dans bonnette Cinela Pianissimo
Schoeps MiniCMIT dans bonnette Cinela Pianissimo
La série CMIT de Schoeps
La série CMIT de Schoeps
Ce nouveau micro a les mêmes caractéristiques que son grand frère CMIT, avec une réponse en fréquences identique, mais sous une forme bien plus compacte, comme si ce micro était passé entre les mains d'indiens Jivaros qui l'auraient réduit de 10 cm, lui faisant perdre par ailleurs 17 grammes.

Innovation unique pour un microphone, un superbe filtre à très forte pente, 70 Hz, 24 dB/octave, y est intégré (soit pour les spécialistes un filtre d'ordre 4), qui plus est en sortie directe de la capsule ! Conséquence : il n'y a aucun risque d'infra basses qui viennent souvent saturer les étages de préamplification suivants.

En contrepartie, les 3 filtres du CMIT (accentuation aiguës, roll-off, coupe-bas) disparaissent.

Les circuits électroniques ont été spécialement étudiés pour une consommation en nette diminution par rapport au CMIT soit 2,3 mA contre 4 mA.

Bien sûr, la société Cinela propose une version de la PIANISSIMO parfaitement adaptée au MiniCMIT et travaille actuellement à la mise au point d'une suspension adéquate pour ce nouveau micro, un véritable défi si l'on veut pouvoir continuer d'utiliser une bonnette mousse voire l'équivalent d'une Softie sur le MiniCMIT.

Avec le MiniCMIT, Schoeps répond ainsi à une demande forte tant dans le news, reportage, documentaire que la fiction, d'un micro semi-canon compact, léger, simple d'emploi, sans trahir d'un once ni la qualité sonore, ni la fiabilité, ni le look. Das Qualität ohne Kompromisse oder Betrug.

Le MiniCMIT est d'ores et déjà disponible à la location chez DC Audiovisuel. La famille Schtroumpfs est maintenant au complet.
 / Écrire un commentaire