Surface de contrôle Aaton CantaRem
Surface de contrôle Aaton CantaRem
Surface de contrôle Aaton CantaRem
Surface de contrôle Aaton CantaRem
prototype 3D de CantaRem
prototype 3D de CantaRem
Tenant compte des multiples méthodes de travail que le Cantar permet et après consultation des ingénieurs du son, Aaton sort enfin cette télécommande tant attendue qui s'adapte à toute situation, portable, légère et aux possibilités de configuration étendues.

La CantaRem (Rem pour Remote) est une surface de contrôle à huit potentiomètres rectilignes Penny & Giles (83 ou 104 mm de longs), chacun affectable à n'importe lequel des 9 potentiomètres analogiques micro ou ligne du Cantar et des 6 potentiomètres magnétiques numériques. Non visibles sur le dessin, huit boutons servent à sélectionner, à la volée, la tranche à programmer et permettent d'écouter en solo le fader pré ou post-track sous contrôle.

Les potentiomètres sont protégés pendant le transport par le logement de l'électronique qui se déplie et glisse sous le panneau d'affichage du Cantar, ne gênant en rien la lecture de celui-ci et l'accès aux boutons poussoir. La connection se fait via une prise Lemo-6 sur la prise Sub D-15 du Cantar.

Deux CantaRem peuvent être couplées pour le contrôle de l'ensemble des potentiomètres d'un seul enregistreur.

La CantaRem sera disponible et pourra être essayée chez DCA courant juin 2006.

Mise à jour octobre 2006 : La Cantarem sort enfin en série, plus d'informations dans les nouvelles ou dans notre catalogue en ligne.
 / Écrire un commentaire