Emetteur SK 500 G2 et récepteur EK 300 IEM
Emetteur SK 500 G2 et récepteur EK 300 IEM
Le nouvel émetteur Sennheiser SK 500 G2, couplé avec les récepteurs EK 300 IEM est en train de s'imposer comme système d'écoute sur les tournages en remplacement des vieux "Comtek" d'une robustesse à toute épreuve, mais d'une qualité sonore très médiocre.
Plus léger que son confrère "Lectrosonics", les récepteurs EK 300 IEM supportent mieux les nombreuses chutes qui ne manquent pas de se produire sur un plateau ; tous nos récepteurs sont d'ailleurs équipés d'une housse molletonnée imperméable pouvant se fixer à la ceinture.

- Très peu gourmand en énergie : uniquement deux piles LR06 ou Pack Accu.
- Disposant d'un affichage à cristaux liquides, un plus par rapport aux "Lectrosonics", permet aux ingénieurs du son même les plus stressés de vérifier d'un seul coup d'oeil la configuration choisie et d'en modifier les réglages.
- Les émetteurs sont équipés du Signal Pilot Squelch. Si ce signal est absent, la sortie audio du récepteur reste en sourdine.
- Affichage de fréquence.
- Affichage de l'état des piles.
- Affichage de l'activation du verrouillage des touches.
- Affichage de pilot.
- Affichage de mute.
- Affichage de niveau audio.
- Affichage du niveau du signal radio.

Sennheiser nous propose un ensemble qui se distingue par sa fiabilité et son utilisation à la fois simple et agréable.
 / Écrire un commentaire
Ce qu'ils en pensent

J'ai eu l'occasion d'utiliser cet ensemble, non pas comme système d'écoute, mais comme système de transimission time-code entre caméra HD et Cantar.
La portée, les led d'indication de fin de piles, l'ergonomie des réglages et l'affichage sont très satisfaisants. La consommation tourne autours d'une journée et demi pour un jeu de 2 piles tant côté émission que réception ce qui est méritoire et économique, à fortiori si on utilise des accus NiMH 2000 mA.
La taille, inférieure aux Lectro, et le coût moindre des LRO6 sont sûrement un avantage.
Par contre le clip de portage, en fer blanc, mal conçu, n'est ni solide ni assez rigide et ne saurait suffire à porter sur soi l'appareil.
Le mini-jack à vis n'est pas des plus pratiques, le système choisi ne se vérouillant pas vraiment, le mini-jack sort de la bague vissée et le contact se fait mal.

Notation : 4 étoiles sur 5 !