Chapeau Soundman Sun Hat, conçu pour les ingénieurs du son par Koala Windsocks
Chapeau Soundman Sun Hat, conçu pour les ingénieurs du son par Koala Windsocks
Heureux sous la canicule grâce au Soundman Sun Hat
Heureux sous la canicule grâce au Soundman Sun Hat
Softies pour casque d'écoute conçues par Hank Garfield
Softies pour casque d'écoute conçues par Hank Garfield
Ayant subi une acculturation importante due à son long séjour dans le bush australien, il débarqua un matin chez DCA fier comme Artaban, en tenue de brousse avec sur la tête un drôle de chapeau, connu en Australie sous le nom Akubra, d'après la marque d'un célèbre chapelier australien. Ce chapeau-ci, fabriqué par Koala Windsocks a été spécialement étudié pour les ingénieurs du son locaux. En effet, grâce à deux découpes de chaque coté des bords, on peut y glisser les arceaux d'un casque. Un tissu sur l'arrière du chapeau, protège votre nuque des ardeurs du soleil.

Deux petites ouvertures, de part et d'autre de la partie supérieure du chapeau, vous permettent d'y glisser deux micros cravates et de faire une prise de son en toute discrétion, bien sûr avec un PCM D50 comme enregistreur. Vous avez réinventé la tête artificielle Charlin des années 50. Un véritable clone de la réalité, mais attention aux moindres bruits parasites (déglutition, reniflements, respiration un peu élevée) et aux mouvements de tête brutaux. Dans les années 80, Sennheiser avait proposé un système de prise de son où le preneur de son plaçait sur ses oreilles deux petits microphones à électret montés sur une sorte de stéthoscope. Nous avions fourni cet ensemble pour un tournage au Mali. Étonnement de la population locale qui avait surnommé l'ingénieur du son « Docteur Nagra ».

Imaginez un instant, vous êtes sous un soleil de plomb, il fait 35 à l’ombre, mais il n'y a pas d'ombre. Les écouteurs de votre casque vous collent aux oreilles, vous transpirez de plus en plus et attendez avec impatience la fin de la prise, pour pouvoir retirer ce maudit casque qui devient vite insupportable. Venus des USA, des écouteurs Softies palient cet inconvénient. Imaginés par Hank Garfield, ingénieur du son qui s'est déjà fait connaitre grâce aux Hush Heels, ils sont fabriqués dans une sorte de tricot à larges mailles et s'installent par dessus les oreillettes de votre casque en les recouvrant complètement. Ils empêchent d'avoir les oreilles humides et rendent le casque bien plus confortable même après plusieurs heures de tournage.
 / Écrire un commentaire