Technicolor au secours des industries techniques du cinéma
Technicolor au secours des industries techniques du cinéma
Technicolor (anciennement Thomson qui avait racheté la marque Technicolor en 2001 puis adopté ce nom en 2010) versera 800 000 € pour la reprise des actifs et devra prévoir une somme supplémentaire de trois millions pour recapitaliser les trois sociétés.

De plus, le repreneur s'engage à sauver 70 % des emplois soit un peu plus de cinquante personnes.

Enfin des projets sont en cours pour la reprise des activités et des compétences de la société Duboi mais aussi d'un certain nombre d'actifs de Duran.

Quant à LTC et ses 115 salariés, les informations sont, selon les sources, contradictoires, mais il semble bien que tout ce qui relève du photochimique soit laissé pour compte.

Ces rachats d'actifs de Quinta permettent d’espérer une relance des industries techniques en France et l’arrêt de cette hémorragie de plus en plus inquiétante car, sans industrie, c'est la mort annoncée du cinéma hexagonal et la délocalisation des tournages.
 / Écrire un commentaire
Ce qu'ils en pensent

Et la liquidation des actifs de Quinta Industries continue à grands pas, le Tribunal de Commerce de Nanterre a retenu Eclair Group pour reprendre Cinéstéréo. (source AFSI et Film Français)

Notation : 5 étoiles sur 5 !